14 Juil

Envie de gagner des revenus supplémentaires ? Optez pour la pluriactivité. De nombreuses personnes choisissent de jongler avec des emplois différents dans divers secteurs pour mieux répondre à ses besoins, à la fois architecte et photographe, juriste et rédactrice, diététicien et prof de yoga. Ce mode d’activité professionnelle est rendu possible grâce aux avancées technologiques et à la flexibilité des conditions de travail dans les entreprises. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir en tant que slasher.

Découvrir son talent

Tout le monde a un talent caché, alors n’hésitez pas à exploiter le vôtre. Pour le découvrir, Faites une sorte de bilan de compétences en listant les dix réussites de votre vie ou faites une liste de votre passion. Servez-vous de toutes vos qualités pour en faire un travail rentable. Pourquoi ne pas devenir un animateur de soirée pendant vos temps libres ou un conseiller de mode. Sans porter atteinte à votre emploi principal, vous pouvez décrocher des jobs supplémentaires qui vont développer votre savoir-faire et arrondir votre revenu mensuel.

Adopter une bonne organisation

Etre slasher demande une bonne organisation, en effet, il n’est pas si facile de cumuler des activités, rendre un travail impeccable tout en ayant une vie personnelle. Faites une bonne gestion de votre temps en listant les tâches à faire par ordre de priorité, ayez une bonne concentration et ne vous laissez pas divertir pendant les heures de bureau. L’objectif, c’est d’avoir une maîtrise de toutes les activités demandées.

Explorer toutes les possibilités

Triez les offres d’emploi qui vous intéressent ou créez votre propre business. A vous d’être curieux pour découvrir le milieu de travail qui vous convient le mieux. A ne pas oublier que, pour un second emploi, il est toujours recommandé de prendre la mi-temps ou le travail freelance pour un peu plus de liberté et d’autonomie. Pourquoi ne pas devenir rédactrice web, développer web, gamers salarié ou autre travail faisable via internet ?

Garder un moment pour soi

Pour éviter le burn-out et la fatigue chronique, gardez toujours un moment pour vous détendre en faisant des sorties ou partir en vacances le temps d’un week-end. Le travail ne doit pas prendre tout votre temps même si vous êtes salsheurs. Vous devez vous fixer des limites et savoir vous déconnecter pour ne pas tourner à l’addiction.

Leave a comment