17 Oct

La France est l’un des pays d’Europe qui attire le plus de visiteurs chaque année. Pour 2017, les spécialistes prévoient plus de 90 millions de touristes. Ce chiffre va encore augmenter pour les années à venir. C’est une excellente opportunité pour les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Ce qui implique également ces deux secteurs ont besoin de recruter pour satisfaire les besoins des visiteurs. Voici quelques métiers à pourvoir dans le secteur.

Dans l’hébergement

Les offres d’hébergement sont très variées dans le secteur touristique en France. Les visiteurs ont effectivement le choix entre des hôtels, les campings, les gîtes, etc. Ces professionnels de l’hébergement sont actuellement à la recherche des personnes ayant des compétences commerciales, des yield managers ou encore des experts en distribution.

 

 

Dans le transport

Cela peut étonner certaines personnes mais le transport a beaucoup d’importance dans le domaine du tourisme. Le secteur recrute actuellement de nombreux cadres et personnels de terrain. Ceux qui sont attirés par ce secteur peuvent postuler auprès des compagnies aériennes, les professionnels en location de voiture, etc. Elles sont également toujours à la recherche de responsables marketing, des développeurs des lignes, et de courtiers aériens.

 

 

Dans les voyages

Dans ce secteur, ce sont les agences de voyages ainsi que les tours opérateurs qui recrutent le plus. Cependant, les sites comparatifs et les plateformes d’avis commencent également à être actifs dans le domaine du recrutement. Pour les voyages d’affaires, les agences de voyages spécialisées ou encore les centrales de réservations hôtelières sont en manque de personnels et essayent d’attirer les nouveaux diplômés ou personnes ayant des compétences dans le secteur du tourisme.

Dans l’événementiel

Les agences, les hôtels, les palais des congrès, les entreprises et les institutionnels souhaitent également étoffer leur équipe. En général, ils proposent des postes comme chefs de projet événementiel, des coordonnateurs de logistique, des chargés de séminaires, des animateurs de festival.

Leave a comment