17 Nov

Bien que le secteur de l’automobile ne présente pas les caractères qu’il avait avant la crise économique, il commence à reprendre la poile de la bête au cours de ces dernières années. Le secteur commence à effectuer des recrutements et plus précisément dans le domaine de la maintenance, et du management. Pourquoi favoriser ce secteur ?

Opportunités d’emploi

Il faut comprendre que les techniciens aux Bac+2 ou 3 n’auront aucun souci à dénicher des postes dans le secteur automobile notamment s’ils ont des compétences confirmées dans le domaine de la maintenance des systèmes ou industriels. Les personnes disposant des diplômes en DUT Mesures Physiques ou d’une licence professionnelle Mesures et Capteurs ont également toutes les chances de réussir dans le secteur de même que les diplômés d’un BTS Industries plastiques ou d’une licence professionnelle plasturgie et matériaux composites. L’avantage considérable de ces individus est que la concurrence est moins importante parce que l’offre est élevée et la demande est très peu.

Opportunités de carrière

Une fois que ces personnes intègres une industrie spécialisée dans l’automobile, elles peuvent espérer une bonne évolution de carrière. Selon un expert dans le secteur du travail en automobile, un technicien ayant 5 années d’expérience dans l’atelier a toutes les chances de décrocher un poste à responsabilité comme être un chef d’une équipe en production ou en maintenance. Pour ceux qui sont en bureau d’études, il faut compter quelques années de plus pour avoir l’opportunité de manager une équipe. Il faut également mentionner, que l’évolution peut être plus vite et plus importante dans les PME ou les sous-traitants. En effet, ces derniers n’hésitent pas à confier des postes importants à un technicien plus expérimenté au lieu de recruter un ingénieur qui vient de finir ses formations.

Leave a comment