29 Nov

L’univers de la mode et du luxe vous passionne depuis tout jeune et vous êtes tenté par l’idée d’en vivre ? Il s’agit bien de passion transformables en métier. En effet, le secteur de la mode et du luxe est un véritable petit joyau de l’économie française. C’est l’un des rares secteurs qui se portent très bien et qui ne connaissent pas la crise. L’Hexagone dispose par ailleurs d’un nombre important d’entreprises de luxe et de mode. C’est un secteur qui a les moyens de recruter. Il vous reste à choisir la meilleure formation qui vous y mène.

Le luxe et la mode font appel à des professionnels formés aux métiers variés

La mode et le luxe couvrent un très large champ d’activités qui ont pour point commun de proposer des produits et des services haut de gamme à une clientèle fortunée. Pour se développer et répondre aux besoins croissants de cette clientèle, le secteur propose des traditionnels métiers de main ou métiers d’art comme les métiers de joaillier, de brodeuse, de maroquinier, horloger, orfèvre, tailleur, etc. Mais le luxe fait également appel à des professionnels formés dans d’autres domaines comme le management, le marketing, la communication, l’évènementiel, le commerce. Les opportunités y sont aussi multiples que prometteuses. Choisissez la formation qui vous permet d’atteindre le métier qui vous passionne et que vous visez.

Trouver votre job passion : mettez toutes les chances de votre côté !

N’hésitez pas à consulter les sites des grandes entreprises de luxe en France pour voir les opportunités d’emploi qu’elles proposent. Jetez par exemple un coup d’œil sur le site www.dior.com/carrieres/ pour connaître les besoins en recrutement de la marque. Multipliez vos sources de recherche pour mettre toutes les chances de votre côté. Visitez les offres des différents sites d’emplois spécialisés dans le luxe et la mode. Soignez votre candidature pour faire la différence. Soyez également présent sur les différents réseaux sociaux professionnels avec un profil qui détaille votre parcours. Vous avez décroché un entretien d’embauche ? C’est déjà une bonne chose. Prenez du temps pour bien le préparer. Renseignez-vous sur la marque qui vous a contacté, son histoire, ses modèles, ses produits phares, ses designers. Tenez-vous également au courant de l’actualité du secteur, des concurrents.

Leave a comment