20 Déc

Pourquoi le domaine de la communication ne cesse de recruter ? Une des raisons est qu’il sait s’adapter à la métamorphose des modes de vie, aux progrès technologiques et aux changements des schémas de pensées. On associera également à cette raison la hausse du niveau de vie : celle-ci implique une hausse de la consommation au niveau mondial, laquelle engendre une ouverture massive des entreprises. C’est dire combien la concurrence s’est affûtée ! Et qu’est-ce qu’il y a de mieux, pour affronter efficacement cette concurrence, qu’une politique de communication offensive, voire agressive.

Les entreprises de signalétique

Oui, ces entreprises recrutent énormément. Et ces entreprises ont besoin de beaucoup de techniciens et d’artisans dans ses ateliers. Comme la société Forli, ce sont des enseignes spécialisées dans les enseignes lumineuses (en métal, en PVC, version drapeau, version toile, en lettres découpées ou avec des lettres en 3D…etc) ainsi que les vitrines signalétiques (plaques, panneaux, totem, bâches…). Plus que jamais, les prestations de ces entreprises sont sollicitées : le besoin de mettre en évidence une présence dans une rue, la nécessité d’offrir du confort visuel au public (leur indiquer une direction par exemple), le désir de mettre en valeur la participation à un salon ou autres événements.

La publicité vidéo

La publicité vidéo à la télé n’est pas morte. Tout au contraire, les spots publicitaires font florès depuis le succès des séries, des retransmissions en directs de grandes manifestation sportives, des soirées télé, des feuilletons et des télénovelas. La publicité vidéo est également présente sur Internet. Dans les deux cas, ces publicités exigent de la créativité hors pair.

Le marketing digital

La communication sur Internet est en pleine expansion. Vu le contexte, cela est tout à fait naturel. La communication numérique se base beaucoup sur le marketing digital, dont le marketing de contenu et le community management sont deux des principaux piliers.

Leave a comment