09 Août

Si vous êtes un passionné des jeux vidéos et que vous estimez avoir le niveau, vous pouvez transformer cette passion en un vrai métier. Aujourd’hui, vous pouvez devenir gamer professionnel, car on définit la pratique des jeux vidéos comme un eSport. Même si on ne fait aucun effort physique, il y a l’esprit de compétition, l’entraînement, la mise en place de la stratégie, l’esprit d’équipe et la performance.

Le cercle du gaming professionnel

Parmi les gamers professionnels, il y a ceux qui vivent vraiment de ce travail. Si c’est ce que vous comptez faire, il faudra être déterminé, car il y a tout de même un risque. Il y a de milliers de joueurs dans le monde, mais il n’y a que près de 500 gamers professionnels. Entrer dans ce cercle devient de plus en plus difficile, car il y a plus de joueurs professionnels actuellement. Il faudra alors bien choisir le jeu où vous vous sentez à l’aise et où vous êtes le meilleur. Pour devenir professionnel également, il faudra s’entraîner au minimum deux heures par jour et se mettre en ligne pour des compétitions.

Quelles sont les sources de revenus des gamers professionnels ?

Pour gagner leur vie, la plupart des gamers professionnels participent à des tournois. Il n’y a pas toujours autant à gagner, car l’équipe doit aussi se partager les gains. Il faudra alors enchaîner les tournois ou au moins en faire une ou deux fois par semaine. Parmi les sources de revenus qu’exploitent les gamers professionnels, il y a aussi le sponsoring. C’est comme dans tout autre sport, les sponsors payent les joueurs pour porter leur maillot. Il est à noter que les sponsors ne viennent pas forcément à vous, il faudra les chercher. Essayez également de vous démarquer lors des tournois et des compétitions pour que vous ayez des chances d’être contacté. Il arrive également aux gamers professionnels d’enregistrer leur partie et de mettre les vidéos en ligne avec des publicités. Ces publicités-là leur rapportent également de l’argent. Avec ces différentes sources de revenus, il est difficile de déterminer exactement combien peut gagner un gamer professionnel.

Leave a comment