22 Août

Plusieurs raisons peuvent justifier le recours à une aide au ménage à domicile. Ce type de prestation vous permet d’épargner votre précieux temps. C’est également une excellente manière de prêter main-forte aux personnes d’un certain âge ou bien souffrant de handicap moteur. Dans tous les cas, il faut savoir où trouver son aide au ménage.

Faire appel à une société prestataire dans l’aide au ménage

En France, plusieurs sociétés se sont spécialisées dans l’offre d’aide au ménage à domicile. Elles envoient le personnel chez vous. Si vous optez pour cette solution, vous pouvez choisir le ménage à domicile by Nobo. A noter que cette prestation apporte différents avantages dont la possibilité de bénéficier de 50% de crédit d’impôt. Il est également possible de régler le service avec des Chèques Emploi Service Universel ou CESU. Vous n’avez aucune responsabilité en tant qu’employeur, même si vous donnez les ordres. Cette responsabilité patronale revient à la société qui envoie son personnel chez vous.

Trouver des particuliers proposant leur service, notamment sur Internet

Il est possible de recourir au service d’un particulier proposant une aide au ménage à domicile. Vous trouverez facilement ce type d’offre sur Internet. Il s’agit d’une prestation proposée par une personne qui déclare ses revenus. Par contre, vous avez à vérifier si elle dispose effectivement des compétences requises pour l’emploi. Vous devriez aussi vous assurer sur le bon rapport qualité-prix. Pour cela, il faut s’informer sur le tarif horaire pratiqué dans la profession.

Recourir à un mandataire envoyant le personnel chez vous

Certains organismes proposent des services à la personne, dont l’aide au ménage à domicile. Cette œuvre à vocation sociale se destine aux individus vivant avec des conditions précaires. Il faut vous rapprocher de la mairie ou de la caisse d’allocation sociale pour savoir si vous êtes éligible aux aides. De manière générale, pour avoir de l’aide sous forme de services à la personne, il faut être âgé de plus de 65 ans. Les textes légaux en vigueur parlent également de revenus mensuels inférieurs à 801 euros.

Leave a comment