22 Mai

Vous envisagez d’entreprendre vos études universitaires à Montpellier. Votre admission acceptée, vous devez vite vous lancer dans la recherche d’un logement pour étudiant. En plus d’être une ville attractive par ses facultés, Montpellier est abordable en matière de logement pour étudiant.

La location de studio et de T1

À Montpellier, ce sont les petites surfaces qui dominent. Tant mieux puisque ce sont les studios et les appartements T1 qui sont les plus demandés par les étudiants et les travailleurs célibataires. Puisque c’est si demandé, ne tardez pas à vous mettre en quête de logement. Cliquez ici pour trouver plusieurs offres. En moyenne, ces logements font une surface de 22 m² et sont proposés avec un loyer accessible aux étudiants. L’avantage avec des studios et des appartements T1 réside non seulement sur le budget, mais aussi sur l’intimité.

La colocation en T2 et T3

Les appartements T2 et T3 (2 et 3 chambres) connaissent aussi du succès auprès des étudiants. Après les studios et les T1, la colocation dans un plus grand espace est devenue courante à Montpellier. Ils sont plus confortables, mais sont plus chers. Le loyer est souvent compris entre 600 € à un peu plus de 800 €. Ceci étant, avec la colocation, ce loyer est divisé par 2 ou 3. Pour les T2 et T3, l’option meublée doit être bien étudiée par les colocataires.

Les résidences étudiantes et le logement chez l’habitant

Montpellier propose aussi des chambres dans des résidences étudiantes et des solutions d’hébergement chez l’habitant. Le taux de demande pour ces deux options est faible par rapport à la location de studio ou à la colocation. Les résidences étudiantes procurent cependant des avantages : les services proposés sont variés et complets, la vie sociale est plus dynamique, etc.
Le logement chez l’habitant est le moins cher à Montpellier, mais pour diverses raisons, les étudiants préfèrent avoir leurs espaces personnels. En effet, se sentir chez soi a un impact sur la vie estudiantine.

Leave a comment