17 Sep

Différentes études essaient de présenter aux personnes à la recherche travail les secteurs qui recrutent chaque année. Pour cette année 2017, voici quelques secteurs qui vont abondamment recruter.

Le numérique

D’après un chiffre sorti récemment, plus de 50 000 postes sont à pourvoir en France pour cette année dans le secteur numérique. Ce chiffre sera doublé d’ici 5 ans. Les entreprises évoluant dans les services numériques, les conseils en technologie et les conceptions de logiciel sont celles qui recrutent dans ce domaine. Les profils les plus sollicités par ces secteurs sont des informaticiens plus précisément ceux qui ont des compétences dans la maintenance et la programmation. La majorité des ces entreprises du numérique privilégient les jeunes entre 25 à 35 ans.

La vente

Les personnes ayant de l’expérience dans la vente et le commerce sont très recherchées sur le marché. Cette tendance est en nette progression au cours de ces dernières années. Les entreprises qui recrutent ne cherchent pas uniquement des vendeurs ou des commerciaux pour prendre la place des personnes retraitées mais également des nouveaux cadres pour étoffer leur équipe. Il est obligatoire cependant que les personnes voulant postuler à ces postes disposent des compétences de haut volée pour réussir dans le domaine puisque la concurrence est très rude.

L’industrie

Bien que l’industrie soit mal vue par bon nombre de chercheurs de travail, ce secteur propose de nombreuses postes à pourvoir notamment dans la métallurgie et dans la mécanique. Bon nombre d’entreprise évoluant dans le domaine sont à la recherche de tôliers, de drapeurs ou encore des traceurs. D’autres secteurs comme l’aéronautique, les cosmétiques ou encore la pharmacie sont toujours en quêtes de nouveaux cadres.

 

 

La restauration

C’est l’un des secteurs les plus dynamiques en termes de recrutement. Les profils recherchés sont très diversifiés puisque le secteur de la restauration dispose de nombreux domaines. Pour cette année, ce secteur envisage de recruter plus de 90 000 personnes. Une aubaine à saisir pour les nouveaux diplômés dans le secteur.

Leave a comment