10 Juin

Vous vous interrogez sur votre orientation après le bac, et notamment sur l’intérêt d’une business school ? Lorsque vous intégrez une telle structure, vous bénéficiez d’un enseignement professionnalisant. A votre sortie, vous êtes doté de grands atouts pour démarrer votre carrière ou l’améliorer.

Une insertion professionnelle plus facile

Que vous êtes sur le point de passer votre bac ou que vous l’avez déjà, pensez sérieusement à intégrer une école de commerce. Privilégiez celle qui possède en plus un centre de formations professionnelles pour la formation continue en entreprise. Un établissement avec ce profil vous offre de nombreux avantages. Notamment, il entretient des liens étroits avec des entreprises partenaires. Celles-ci accueillent régulièrement les étudiants en stage. Sans compter que l’alternance est encouragée pour acquérir de l’expérience durant votre cursus. Ces partenariats facilitent donc votre insertion professionnelle. D’autre part, pendant vos études, vous rencontrez de nombreux étudiants, professeurs et intervenants qui élargissent votre réseau. Après le diplôme, vous rejoignez la communauté des anciens élèves de l’école. Ce réseau d’alumni vous sera d’une grande aide pour la suite de votre parcours.

Des compétences recherchées par les entreprises

Dans une école de commerce, vous acquérez un large éventail de compétences professionnelles : marketing, gestion, finance, etc. Ces grandes écoles mettent aussi l’accent sur les qualités humaines (soft skills) : communication, travail d’équipe, leadership, etc. Grâce à cette polyvalence, vous êtes opérationnel rapidement et performant. De plus, au niveau pédagogique, une école de commerce privilégie les cas pratiques, les projets de groupe et les mises en situation. Durant les cours, des intervenants du monde de l’entreprise partagent leur expérience pour rapprocher la théorie de la pratique. Ainsi, vous gagnez en confiance ce qui vous aide à débuter professionnellement avec sérénité.

Des débouchés dans de nombreux secteurs

Marketing, finance, entrepreneuriat, ressources humaines, etc. : les choix de métiers ne manquent pas ! Une école de commerce doublé d’un centre de formation pour entreprises, vous ouvre les portes de nombreux secteurs d’activité. Choisissez le secteur qui vous passionne.

Leave a comment