27 Sep

Commencer à travailler dans une nouvelle entreprise, c’est un peu comme passer les premiers jours dans une nouvelle école. Il est normal qu’on stresse à l’idée de s’intégrer dans une société qui a déjà ses habitudes. Il va alors falloir s’adapter pour éviter de se retrouver tout seul dans son coin.

Prendre l’initiative de se présenter à tout le monde

Quand on est un nouveau, il ne faut pas attendre que les anciens viennent à nous. Au contraire, il est de notre devoir de faire en sorte que les gens nous connaissent. Pour cela, il suffit de sourire à tout le monde et de dire bonjour à toutes les personnes qu’on croise dans l’entreprise.

Tisser des liens avec un ancien

Pour comprendre le fonctionnement d’une entreprise n’est pas toujours facile. Souvent, on a besoin de se faire aider par une autre personne. Ainsi, il est conseillé de trouver un vétéran avec qui créer un lien d’amitié. Celui-ci pourrait être d’une grande aide pour savoir ce qui fonctionne correctement et ce qui ne vas pas au sein de l’entreprise. De plus, cette personne pourrait aider à cerner les langages codés utilisées par les collègues.

Adopter les bonnes habitudes

Pour éviter que les jours de travail au bureau deviennent un véritable calvaire, il est conseillé de bien s’organiser dès qu’on prend le poste. En effet, au cours de la première semaine de travail, on devra faire face à un énorme flux d’informations qu’on devra gérer en peu de temps. C’est au cours de ses premiers jours qu’il faut profiter pour faire la planification du déroulement de la journée et à commence à mettre en pratique les bonnes habitudes.

Ne rater aucune occasion pour une nouvelle relation

La connaissance de tous les endroits côtoyés par les collègues ne peut être qu’une bonne chose. Cela pourrait même nous aider à cimentez les relations en se procurant un sandwich sur un même point de vente, en buvant du bon café avec un de nos collègues, etc. D’ailleurs, quand l’occasion se présente, pourquoi ne pas en profiter pour inviter un collègue à déjeuner ?

Leave a comment