17 Juil

Les stages sont des étapes indispensables pour passer progressivement de la vie de l’école au monde professionnel. Obtenir un stage nécessite la réalisation de différentes étapes quel que soit le domaine dont vous désirez. La meilleure solution est de se démarquer de la concurrence. Dans ce cas, une candidature spontanée pour un stage s’avère être une solution à favoriser. Les règles à suivre pour réussir une demande de stage spontanée sont nombreuses mais voici quelques unes qui peuvent vous être utiles.

Avoir une connaissance parfaite de l’entreprise où l’on postule

Quand une personne favorise une candidature spontanée, elle doit savoir que les démarches à faire ne sont pas identiques à la réponse à une offre. Elle doit avoir une connaissance parfaite de l’entreprise telle que les valeurs et les activités de celle-ci. Le mieux est de contacter un interlocuteur au sein de la dite entreprise pour appuyer la candidature. Les réseaux sociaux comme Facebook ou encore Viadeo sont des alternatives à considérer lorsqu’on sollicite un stage spontané au sein d’une entreprise. C’est un moyen efficace pour prouver aux recruteurs que le demandeur est très motivée pour décrocher un stage.

Personnalisation du CV et de la lettre de motivation

A l’instar d’une demande d’emploi, la demande de stage nécessite également la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation. Dans ce cas, il est important que le candidat se position vis-à-vis de la société. Autrement dit, il doit mettre en avant les expériences qu’il dispose et qui peuvent être utiles à l’entreprise. Il est inutile de détailler les expériences et les atouts qui n’ont rien avoir avec les activités de la société. L’essentiel est de séduire et d’accrocher les recruteurs en utilisant des mots clés en rapport avec le poste souhaité. Il est obligatoire que le CV et la lettre de motivation se complètent.

Leave a comment