03 Août

Entre désirer améliorer son vocabulaire en anglais et se déterminer à le faire, il y a une grande différence. Celui qui est obstiné n’hésiterait pas à chercher des occasions pour vivre au Royaume-Uni, et ainsi, apprendre plus vite et de manière précise la langue de Shakespeare. Voici trois moyens à combiner pour acquérir un niveau expert en anglais et ainsi être capable de tenir une discussion soutenue.

L’effet positif d’un bain de langue

Cet excellent impact positif est incontestable. Pour améliorer son vocabulaire en anglais, il n’y a pas mieux que de projeter un voyage dans un pays anglo-saxon. Par exemple, vivre au Royaume-Uni vous permet de vous mettre en contexte, car vous n’avez plus aucun échappatoire : vous n’avez pas d’autre choix que de parler en anglais pour communiquer ! Au début, faites-vous aider d’un livre. Les avis sur English Vocabulary in Use font pencher pour cet ouvrage comme guide de communication. Au fur et à mesure des discussions avec les Anglais, vous constaterez une amélioration palpable. Dans le même temps, durant vos déplacements, lisez les panneaux, les affiches et tout ce qui peut vous aider à enrichir votre vocabulaire et faire découvrir de nouvelles règles de grammaire.

Le poids de la lecture

En plus de vivre au Royaume-Uni durant plusieurs mois, nourrissez-vous de littérature ! Vous apprendrez du vocabulaire supplémentaire et vous découvrirez des syntaxes littéraires. Votre niveau de langue en sera amélioré. Non content d’améliorer son vocabulaire anglais, l’apprenant « gonflera » sa culture générale.

Le poids des films, des pièces de théâtre et de la musique

Oui ! L’univers artistique est un allié de taille pour vous soutenir dans votre apprentissage de la langue anglaise. Suivez les chansons avec leurs paroles. Ensuite, réécrivez ces paroles en écoutant la chanson. Regardez les films en version originale : ce sera un peu compliqué au début, mais vous finirez par vous familiariser avec la prononciation. Enfin, au Royaume-Uni, assistez à des pièces de théâtre.

 

 

 

 

Leave a comment