29 Oct

Vous souhaitez intégrer une école de commerce prestigieuse ? Vous devez forcément connaître le GMAT. Pour vous expliquer en détail à quoi il peut servir, suivez tous les détails sur ce test d’admission à travers ce guide.

Pourquoi passer le GMAT ?

Il s’agit du test ultime qui vous ouvre l’opportunité d’obtenir un MBA ou Master of Business of Administration. Ce diplôme s’adresse de ce fait, uniquement aux étudiants de haut niveau ayant obtenu leur licence au sein d’une grande école de commerce et souhaitant renforcer leurs capacités en management. L’ensemble des épreuves sont notées sur 800 points et se divisent en 4 parties distinctes. Leur durée s’étend sur quatre heures environ et les questionnaires sont essentiellement en anglais. La notation de chaque partie est bien distincte, mais seule la note finale compte.

Les épreuves du GMAT

L’examen commence généralement par l’Analytical Writing Assessment ou AWA. Les sujets tournent autour des affaires d’entreprises et visent l’évaluation de l’esprit critique du candidat. Les réponses sont organisées dans une dissertation et les notes vont jusqu’à 6. Ensuite, on passe à l’Integrated Reasoning qui consiste à répondre à une douzaine de questions. Ici, c’est la capacité d’analyse qui est évaluée. Les questions comprennent souvent des graphiques et des tableaux à interpréter. Les notes vont jusqu’à 8 pour cette épreuve. La « Quantitative » constitue la troisième épreuve du GMAT. Votre rapidité est testée durant cette épreuve puisque les réponses aux 31 questions posées ne durent que 62 minutes à peine. Vous serez notée jusqu’à 51 points sur cette épreuve. Pour finir, les candidats doivent passer le Verbal qui consiste à répondre à 36 questions en à peine 65 minutes. Vous devez bien lire le texte et le comprendre entièrement. Cette épreuve permet de déterminer votre niveau de compréhension et de maîtrise de la langue anglaise. Elle est notée à 51 points.

Leave a comment